le Autorité de réglementation du secteur financier (FINRA), un organisme privé non gouvernemental, est responsable de élaborer et faire appliquer les lois applicables aux sociétés de courtage agréées et des sociétés de conseil financier aux États-Unis.
Son objectif revendiqué est de «protéger les acteurs du marché contre la fraude et les comportements contraires à l'éthique.« Il est perçu comme une entité d'autorégulation.
En 2007, la Fédération nationale des institutions financières (NASD) et les activités de réglementation, d'application et de médiation des membres du marché boursier (NYSE) ont fusionné pour former FINRA. L'objectif de l'unification était d'éliminer les réglementations redondantes ou redondantes et de rendre le respect moins coûteux et encombrant.
Qu'est-ce qu'une licence FINRA ?
C'est la certification dont vous auriez besoin pour opérer dans le secteur financier. Elle comprend les institutions financières, les banques communautaires, les actions et les assureurs-maladie. (Que sont les actions ? En savoir plus sur la définition et les exemples d'actions ici)
Une licence FINRA est-elle avantageuse ?
Certes, de nombreux facteurs établissent que FINRA est très bénéfique. Cependant, certains des principaux facteurs sont décrits ci-dessous.
Obtenir un parrainage fantastique
Les diplômés doivent localiser une entreprise pour faciliter leur entrée dans le secteur des valeurs mobilières dans le cadre des avantages d'une licence FINRA dans le processus 2021. Tout débutant peut profiter de cette excellente chance car elle offre une rampe de départ.
Vous serez un diplômé récent avec une licence FINRA valide. Malgré cela, les clients ne feront pas nécessairement la queue à la porte pour vous demander de gérer leur portefeuille. Un gestionnaire de patrimoine avec peu d'expérience est une personne à éviter.
La manière idéale de lancer votre nouveau job et d'acquérir de l'expérience passe donc par le parrainage. Portez une attention particulière tout au long du programme de stage, car c'est aussi un moyen de renforcer votre CV.
Une ambiance de travail difficile
Il est indéniable qu'il est difficile de s'ennuyer dans ce secteur, sauf si vous êtes travailleur indépendant ou employé par une entreprise. Bien que vous n'ayez pas beaucoup de tâches quotidiennes répétées, vous devez toujours garder votre esprit vif et vos connaissances à jour.
De plus, devenir courtier-négociant nécessite diverses capacités, notamment la vente, le marketing, les relations avec les clients, l'utilisation et la manipulation de la technologie, etc. En conséquence, vous serez employé dans un secteur en développement rapide qui emprunte fortement à tous les autres secteurs chauds et lourds. secteurs déjà disponibles.
Indépendance du commerçant
Une licence FINRA est l'une des meilleures choses que vous puissiez obtenir si vous aimez le trading. A titre d'illustration, une licence Series 7 permet à tout diplômé de vendre quasiment toutes les classes d'actifs (de actions pour obligations et plus).
Il y a, bien sûr, certaines restrictions (pas d'immobilier, d'assurance-vie ou de contrats à terme sur matières premières), mais à part cela, vous êtes libre de vivre votre vie de courtier en valeurs mobilières comme vous le souhaitez.
Cela implique que vous pouvez faire du trading personnel (plus besoin de passer par des intermédiaires). De plus, votre situation peut être favorable puisque la vente moyenne de 1PO vaut environ $108 millions de dollars américains.
Résumé
En résumé, les examens de qualification des experts en valeurs mobilières sont également gérés par la FINRA. De plus, le rapport d'avancement de l'activité administrative de la FINRA ne mentionne que les mesures officielles et omet les mesures informelles, y compris les lettres d'avertissement aux entreprises ou aux personnes.